Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 23:18

Sur le front des devises, dans l'attente de la réunion de la Réserve fédérale américaine demain et mercredi, le billet vert reprend près de 0,62% face à la monnaie unique à 1 Euro pour 1,3865 Dollar entre banques.

Par ailleurs, les derniers chiffres de la "U.S. Commodity Futures Trading Commission" montrent que les Hedge-fund et autres grands spéculateurs ont réduit leurs positions longues sur le WTI sur la semaine close le 16 juin. Les positions spéculatives longues (ou paris sur une hausse future des prix), étaient supérieures aux positions courtes de 26.430 contrats, mais en baisse de 45% par rapport à la semaine précédente !

La situation toujours aussi tendue au Nigéria n'a donc que peu d'impacts sur les cours de l'or noir ce lundi. Pourtant les militants du Mouvement pour l'Emancipation du Delta du Niger ont de nouveau revendiqué l'attaque de deux pipelines au cours du week-end. Des pipelines appartenant au géant pétrolier Royal Dutch Shell...

Source : Boursier.com du 22/06/09

Regardant de plus près le pétrole : WTI échéance Aout 2009 clôture ce 23 juin à 68,6 $ le baril


On comprend mieux maintenant pourquoi les fonds spéculatifs ont commencé à se retirer du pétrole. Nous avons une première indication avec le MACD qui a coupé à la baisse sa ligne de signal, ainsi qu'avec le canal haussier.

Partager cet article
Repost0

commentaires